HRCompliance, Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du transport recherche :

Conseiller Financier - Mandataire sur Montévrain - 77

Détail de l'offre


Conseiller Financier - Mandataire Montévrain - 77
Présentation

HRCOMPLIANCE filiale du groupe INCOMPLIANCE, recherche pour l'un de ses clients, un Conseiller financier (H/F) Mandataire à Montévrain (77).

Missions

Relation commerciale auprès des apporteurs d’affaires :  

- Créer, développer et fidéliser sur le terrain son réseau d’apporteurs d’affaire

- Etablir et respecter un planning de prospection physique

- Maitriser son secteur géographique (apporteurs actifs, apporteurs potentiels, prospects…)

- Animer son réseau d’apporteurs (fréquence des visites, actions commerciales spécifiques, rendez-vous bilan…)

- Obtenir et maintenir la confiance des apporteurs d’affaires

- Assurer un suivi commercial réactif et de qualité des dossiers, en tenant informé l’apporteur de l’avancement du dossier à chaque étape de celui-ci

- Assurer le reporting de son activité auprès de la Direction.


Relation commerciale auprès des clients :

- Réaliser la découverte client (profil, projet) afin de proposer un plan de financement adapté

- Mener la négociation commerciale à son terme afin que le client accepte l’offre liée à notre proposition de financement, dans le respect de la déontologie métier IOBSP

- Relancer de manière régulière chaque contact

- Réunir l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier en tenant compte des particularités de chacun et des processus spécifique de chaque partenaire bancaire

- Assurer le montage du dossier conformément aux directives

- Assurer la mise en place de l’assurance de prêt en cas de délégation

- Défendre et argumenter chaque dossier auprès de nos partenaires bancaires

- Transmettre un accord de prêt au client et à l’apporteur, à la seule et unique condition d’avoir un accord bancaire écrit et en respectant le processus interne

- Assurer un suivi commercial de qualité de chaque dossier jusqu’à sa réalisation finale (vérifier la bonne édition des offres, l’accord des assurances et le bon décaissement des fonds)

- Accompagner les clients jusqu’à la signature de l’acte
- Editer les factures


Divers : 

 - Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence

 - Rendre compte de son activité selon les directives établies

 -  Assurer une veille active sur son métier et son activité (techniques, évolutions des pratiques, évolution du secteur confié, du marché…)

 -  Assurer un suivi administratif de qualité de son activité (classement, archivage…) en respectant la réglementation professionnelle

Profil

- BAC+2 Commerce / Finances / Immobilier souhaité

- Expérience minimum de 3 ans en relation commerciales terrain exigée

- Capacité professionnelle IOBSP souhaitée

- Permis B : nombreux déplacements au niveau local 

- Expertise technique métier liée à l’analyse des dossiers
- Bonne communication écrite et orale
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet, Messagerie) et des logiciels spécifiques (Cifacil, AltOffice)
- Maitrise des techniques de prospection et de fidélisation
- Connaissance du terrain et des spécificités locales
- Maitrise de la relation clients
Déontologie et réglementation métier
- Goût prononcé pour la prospection, force de conviction
- Capacités d’analyse et d’organisation, rigueur
- Réactivité, proactivité et autonomie


RémunérationSelon profil et expérience
Contact Team Hr Compliance
HR Compliance / Incompliance Group
+33 (0)1 86 90 09 07


https://www.incompliancegroup.com/

HRCompliance c'est « une alliance unique qui repose à la fois sur la connaissance de vos métiers et une véritable entreprise RH »

Nous contacter
Pluralisme
Proximité
Excellence
Diversité
Intégrité
Confidentialité
Engagement
Copyright © 2014-2022  HRCompliance by InCompliance  All rights reserved.
Design et réalisation 3 Bees Online SAS.